miércoles, 20 de agosto de 2014

Andalucía- Marruecos: Agricultura, pesca e inmigración ilegal en la agenda de la visita de Susana Días a Marruecos. Fuente: Yabiladi.com. En francés.

Andalousie-Maroc : Agriculture, pêche et immigration irrégulière au menu de la visite de Susana Diaz au Maroc


L’agence Europa Press vient d’annoncer la venue au Maroc en septembre de la présidente du Conseil d’Andalousie, Susana Diaz. Son séjour est prévu pour la deuxième semaine du mois prochain et aura pour thématique la défense de la production andalouse, et l’immigration.
Interrogée par une radio locale, l’élue s’est dite prête à « défendre le commerce andalou afin que la sécurité des agriculteurs et des pêcheurs espagnols soient garantie ». Susana Diaz assure que la discussion se fera dans un climat de « loyauté envers le gouvernement » marocain, tout en sachant qu’elle évoquera le sujet épineux de l’immigration clandestine.
Selon elle, le Maroc doit impérativement « aider à contrôler l’immigration à sa source ». Par ailleurs, elle déplore l’explosion de l’immigration irrégulière en Espagne, avec l’arrivée massive de bateaux sur les côtes. « La réalité est qu’il y a des personnes qui risquent leur vie. L’Espagne et l’Italie sont les portes de l’Europe. Et rien, pas même les clôtures, ne peut empêcher cela », explique t-elle sur les ondes. Avant d’ajouter qu’en matière d’immigration, le Conseil andalou « sera toujours du coté du gouvernement marocain ».




Pauline Bussy
Copyright Yabiladi.com 


 

http://yabiladi.com/articles/details/28645/andalousie-maroc-agriculture-peche-immigration-irreguliere.HTML